L'heure est venue de nous présenter...!
SHARPLES Sam : 18 ans, je viens de Bielle, en Vallée d'Ossau (64).
Motivations : " Je n'ai jamais eu l'occasion d'aller au salon de l'agriculture. Grâce au TNLA j'ai l'opportunité d'y participer. De plus, je porte un intérêt particulier pour les vaches allaitantes et le travail de dressage de la vache me tient à coeur. "
Mon rôle lors du concours : je suis le speaker anglais (....s'il vous plaît !) qui vous présentera les caractéristiques techniques de la vache.
LORDON Daniel : 19 ans, je viens d'Arrast-Larrebieu, au coeur de la Soule (64).
Motivations : " J'ai déjà été au salon étant petit mais il ne me reste que de vagues souvenirs. Par le biais de ce projet, j'ai l'occasion de renouveler cette expérience, cette fois en tant qu'acteur. D'autre part, je possède un troupeau de Blondes d'Aquitaine, ce qui me motive à découvrir ce que représente le travail à effectuer pour un tel concours. "
Mon rôle lors du concours : j'ai l'honneur de faire défiler la vache ainsi que sa velle sur le ring.
SAINCTAVIT Marion : 19 ans, je viens de Beaumont de Lomagne, dans le Tarn et Garonne (82).
Motivations : " Je n'ai jamais été au salon de l'agriculture et je n'ai encore moins préparer un concours d'une telle notoriété. C'est pourquoi j'ai décidé de contribuer à ce projet afin de m'impliquer dans les différentes tâches à réaliser, toutes autant intéressantes les unes que les autres. "
Mon rôle lors du concours : je participerai au clippage de la vache.
LEGARTO Peio : 21 ans, je viens d'Ayherre ("Aiherra"), au coeur du Pays Basque (64).
Motivations : " Après avoir été plusieurs fois au salon de l'agriculture, en tant que spectateur, j'ai désiré cette fois de devenir acteur d'un tel évènement. Le TNLA me permet de préparer une vache pour un concours, ce qui m'a toujours interéssé. "
Mon rôle lors du concours : je participerai au clippage de la vache.
BASTANES Julien : 20 ans, je viens d'Artigueloutan un petit village béarnais, dans les Pyrénées-Atlantiques (64).
Motivations : "
Je n'ai jamais été au salon de l'agriculture à Paris, et ce projet est une formidable opportunité d'y participer. La Blonde d'Aquitaine est une race que j'aime bien et c'est une grande expérience à vivre, surtout en tant qu'acteur. "
Mon rôle lors du concours : je participerai au clippage de la vache.
BREQUE Harmony : 19 ans, je viens de Saint-Araille, dans la Haute-Garonne (31).
Motivations : "
Je n'ai jamais été au salon de l'agriculture à Paris. Ce projet me tient beaucoup à coeur, car je pense qu'il s'agit d'une expérience hors du commun. Je connais et je suis impliquée depuis toujours dans l'élevage de Blonde d'Aquitaine, ce concours me donne l'opportunité de mettre en valeur cette race. De plus, il s'agit d'un travail qui requiert diverses compétences. "
Mon rôle lors du concours : je présenterai (en français...et non je ne suis pas bilingue !) les caractéristiques techniques de la vache et de son veau sur le ring.